samedi 11 octobre 2008

Quand le design sert l'intolérance contre l'itinérance

Le nouveau mobiliser urbain au centre-ville va faire obstacle à l'habitude des itinérants d'y dormir.
Quand on se souvient des prises de position du maire de l'arrondissement Benoit Labonté contre l'itinérance, il ne faudrait pas se surprendre que ce soit moins une idée du designer industriel Michel Dallaire mais bien une condition que stipulait le contrat. Montréal rejoint ainsi Paris et Toronto qui ont fait un choix semblable. Choquant.

Le Devoir se prononce

La prise de position de Bernard Descôteaux en éditorial du Devoir du 11 octobre 2008, annotée à l'aide d'Awesome Highlighter.

Garnotte illustre la fin de campagne de Harper par une analogie de F1

Garnotte, Le Devoir, 10 octobre 2008.

Harper a perdu plusieurs points de pourcentage récemment. Cela serait dû entre autres au fait qu'à la télévision nationale anglophone, il a déclaré que la crise boursière qui précède la débâcle économique qui s'annonce était aussi l'occasion de faire de bonnes affaires pendant que les titres peuvent être achetés à plus bas prix que leur valeur réelle.



Si ce n'est pas faux pour les mieux nantis, ils seront sans doute moins nombreux que ceux qui subiront les contrecoups négatifs de la crise appréhendée. C'est pourquoi la F1 Harper perd des morceaux et voit poindre les concurrents à l'horizon.

mardi 7 octobre 2008