mercredi 21 novembre 2007

Devoir - Histoire 3










304-311 vers l'examen de Noel-tréma
Je rends aujourd'hui disponible le principal dossier documentaire qui servira à produire les réponses de l'examen. Si tu en recevras une version papier en classe, il serait pertinent d'étudier ce qu'il contient dès aujourd'hui pour inscrire déjà le sujet dans ta tête. À noter que les cases vides servent à prendrent des notes pour les documents que tu possèdes déjà et qui s'insèrent à ces endroits. Cliquez ici pour accéder au fichier en format .pdf // Questions bienvenues! Bonne découverte!

07-04 décembre 2007
304- J'espère que vous avez bien profité de votre congé! Je prendrai 30 minutes de votre midi au cours prochain pour ne pas que vous soyez plus faibles à l'évaluation. Attendez vous n'êtes pas rendus là avant le 7 déc.













03-29 décembre/novembre 2007
304- J'espère que vous avez bien profité de votre congé! Je prendrai 30 minutes de votre midi au cours prochain pour ne pas que vous soyez plus faibles à l'évaluation.

311- Avec toutes mes excuses pour l'oubli! Voici les deux numéros en question.









29-27 novembre 2007





26-22 novembre 2007


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir M'sieur,
Je crois avoir mal compris le devoir pour le prochain cours. Devons-nous prendre ces notes de cours, et remplir la page 19 avec des hypothèses ? Ou ai-je négligé quelque chose en particulier ? x.x

Merci d'avance et
Bonne fin de soirée
Vanessa Y-T

Le prof en histoire a dit…

Vanessa chère,

ces notes de cours seront celles à faire après le cours prochain. Si tu peux t'y mettre tout de suite, elles ne sont pas présentement en ligne pour vous mais pour le 311 qui a pris de l'avancee.

Félicitations pour ton implication!

Anonyme a dit…

Monsieur, c'est vraiment long faire tout celà! Vous pourriez pas, quand vous imprimer le chapitre, faire tout imprimer avec les notes de cours déjà écrit dessus?

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur. C'est pour savoir si la page 45 est a faire ou non. Nous ne l'avons pas prit en devoir mais elle est quand même en ligne.

Mélina

Le prof en histoire a dit…

Merci de ton message Dominic.

Des élèves en retenue ce midi ont complété la tâche en 30 minutes: c'est là mon objectif quant à la durée de la chose (n'oublie pas: tu ne fais pas les x).

L'avantage quand tu écris les notes est qu'elles peuvent entrer plus facilement dans ta mémoire. De mon côté, j'essaie VRAIMENT et plus que jamais, de couper ce qui serait superflus.

Comme enseignant, je ne compte pas mes heures dans l'espoir de vous faire un bon cours. En échange, je m'attends à ce que tu fournisses aussi des efforts supplémetaires. M'échangerais-tu? En es-tu sûr?

Enfin, comme tes notes vont te servir à l'examen de Noel-tréma, il est très important de les faire consciensieusement. D'accord?

Le prof en histoire a dit…

Eh non Mélina, je l'ai scannée en tout mais je ne tiens qu'à 44. Je cherche à vous alléger la tâche.

Anonyme a dit…

Ok, merci.

Le prof en histoire a dit…

Vraiment désolé pour le retard tout le monde. Pas d'excuse quand même, il vous reste une journée pleine encore.