vendredi 23 novembre 2007

Michael Clayton, un film de George Clooney

Ne manquez pas, dans quelques heures, la bande-annonce de notre prochaine Tribune: La Science des Rêves (vendredi jour 8), parfait reflet de l'effervescent imaginaire de Michel Gondry.


Voici Michael Clayton, avocat spécialisé en droit testamentaire mais surtout, faiseur de miracles dans les causes impossibles. Miraculeux, Clayton (George Clooney) en refuse l'étiquette. Celui-ci se perçoit plutôt comme un concierge: le moins un dossier déborde-t-il le plus facile ce sera pour lui de résorber les dégâts. La présente cause dont il s'occupe n'est justement pas ordinaire.

En se dénudant pour déclarer son amour à une témoin de la partie adverse, l'avocat-clef d'un dossier de trois milliards de dollars a perdu contact avec la réalité. Après six ans de travail acharné, ses agissements menacent maintenant le bon déroulement de l'affaire. Clayton est celui que la firme mandate pour lui permettre de reprendre ses sens. Sinon, compte tenu de l'ampleur des enjeux, les parties impliquées sont capables de gestes complètement illégaux avec une subtilité chirurgicale... Clayton est en danger. Le sait-il? Est-il le seul menacé?


« Do I look like I'm negociating? ». Je suis sortir de cette salle avec l'impression d'être deux pouces plus grand et cinq fois plus fonceur. C'est une fiction judiciaire trop solide qu'il faut voir absolument! Rarement Hollywood réussit si bien.

2 commentaires:

Arsaniit a dit…

Oh my Godddd! :O Ça a l'air vraiment trop bon! :O Y aura-t-il possibilité de le visionner au complet par la suite?

Le prof en histoire a dit…

Ça sera sans doute un visionnement en tribune pour un vingt minutes puis je le mettrai en circulation comme j'en ai pris l'habitude. 'me faudra d'abord attendre sa parution en dvd pour celaa.