mardi 19 février 2008

Récupération d'histoire + Devoirs du chapitre 5











25-19 mars 2008










18-17 mars 2008









14-12 mars 2008










12-10 mars 2008





















25-26 février 2008













21 février 2008













Récupération 19 février

Merci de ta présence ce midi. Je suis déçu qu'on n'aie pu faire plus. Il faudra que je m'adapte en te montrant les sources d'avance. Tu as accepté de travailler deux des trois questions suivantes pour t'améliorer. Bon travail, montre-m'en le résultat d'ici mercredi le 26 février.

1. Craig et Papineau diffèrent d’avis sur la question de la fidélité des Canadiens envers l’Empire britannique. Confrontez leurs positions. (document 4-5)

2. Comment l’affirmation de la nation canadienne française s’exprime selon Craig et selon Papineau? (document 4-5)

3. Selon Papineau, quelle idée libérale serait menacée par le projet d’union des Canadas de 1822? Discutez. (document 5)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur, on ne voit RIEN sur la feuille...

Anonyme a dit…

Le devoir est encore trop petit monsieur.

Le prof en histoire a dit…

Pour vous aider j'aurais besoin de savoir à qui offrir cette aide! Tout s'ouvre de bonne taille ici. Le problème est-il limité à quelques personnes ou est-ce plus général?

Anonyme a dit…

Moi non plus je ne vois rien...:S

Anonyme a dit…

salut c'est Nicolas (gr311) c'est juste pour dire qu'on voit absolument rien sur le devoir et que mes petits yeux ont mal :'(

Le prof en histoire a dit…

Nicolas et autres,

si les images des notes vous paraissent petites (elles ne le sont pas!), c'est sans doute votre logiciel fureteur internet qui les redimenssionne pour vous faire supposément mieux les voir... vraiment pas aidant! C'est utile pour voir tout le tigre que tu veux afficher, pas pour lire les petits caractères.

Deux solutions:
1) Changez de logiciel: opera, firefox, etc.
2) Téléchargez les images sur votre disque dur et ouvrez-les dans un logiciel comme paint (ou mieux). Vous aurez là l'occasion de les visionner dans leur vraie taille.