lundi 11 août 2008

Montréal-Nord en proie aux violences

J'ai grandi dans Montréal-Nord et j'y ai été à l'école secondaire. Les événements de la fin de semaine m'ont donc touché personnellement. Ils semblent heureusement terminés.

Je joins ma voix à ceux qui s'inquiètent que les émeutiers ne s'en soient pas seulement pris aux policiers mais aussi aux ambulanciers, aux pompiers, aux transports publics et aux commerces des environs. Quand la jeunesse d'une communauté rejette le système en son entier, il est urgent d'ouvrir un dialogue décomplexé. La pauvreté qui ronge la municipalité et la perception d'exclusion que ressentent les membres de ses communautés culturelles doivent absolument décroître.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai habiter à Montréal Nord !!! :D

Et j'y vais encore souvent...

Ça me manque quelques fois !



Jowanie :)

Le prof en histoire a dit…

Ah oui? Sur quelle rue?