mercredi 1 octobre 2008

Devoir de Leadership

Bonjoouur gaaang de LEADERS!

Comme premier devoir, vous devez vous prononcer sur la question suivante: qui, dans le débat que vous avez regardé ou dans cet extrait du téléjournal de Radio-Canada, démontre le plus de leadership selon vous? Répondez en cliquant sur « commentaires » au bas de ce message. Justifiez brièvement (« À mon avis, le meilleur leader est _____________ parce que... ».

Extrait du téléjournal de Radio-Canada

L'objectif du devoir est de vérifier que vous possédez les compétences informatiques pour participer à un blogue. Une récupération obligatoire sera donnée à ceux qui ne les ont pas, parce que l'évaluation en leadership se fera à partir de vos projets de leadership que vous montrerez dans des messages d'un blogue que je créerai bientôt pour vous.

31 commentaires:

Le prof en histoire a dit…

Heille on se grouille un peu! C'tait un devoir cette histoire là!

véro a dit…

je crois que aucune de ces personnes est le meilleur leader parce qu'ils on tous quelque chose de different a dire il faudrait qu'on puisse prendre tout les bonne chose de chacun pour en faire seulement un parti.

véronique D.

Le prof en histoire a dit…

Ce que Véronique propose est non seulement utopique, impossible mais aussi dangereux.

Utopique parce que si une façon où tout le monde pourrait devenir d'accord existait, on le saurait.

Impossible, parce que les idées de gauche (comme l'interventionnisme économique à la manière de Dion, Layton, May et Duceppe) sont inconciliables avec les idées de droite (comme le laiser-faire façon Harper).

Enfin, ce que propose Véronique est dangereux parce qu'un régime à parti unique, ça s'appelle une dictature comme celle de Chine, Cuba, Corée du Nord, D'Iran et la Russie de Vladimir Poutine où la démocratie est une mascarade.

Anonyme a dit…

D'après moi dans le debat anglophone que j'ai écouter jeudi soir Jack Layton a fait preuve d'un serieux et est le seul a dire comment il va arriver a ses fins , à comparée à Stephane Dion qui lui j'avais l'impression de me faire laver le cerveau en plus du fait qu'il parle un anglais a couper le souffle munie d'un accent digne d'un anglais pure laine !
Bref mon point reste que: si la tendance se maintient Jack Layton est le leader préféré de Rachel

Rachel D.Boisrond

Anonyme a dit…

Je pence qu'ils ont tous des bons points a discuter et a débatre mais a la place de se chicaner et de s'engueller ils devrait essailler de trouver des solutions qui vont régler ces problèmes. je pence qu'ils ont tous démontrer un mauvais exemple dun bon leader parce que un vrais leader orait essailler d'arranger ces problèmes et s'orrait pas disputer devant le public parce que ce qu'ils ont montrée c'est que s'ils ne sont pas capables de s'entendre entre eux autres donc comment vont t'ils diriger un pays?

Anonyme a dit…

Je pence qu'ils ont tous des bons points a discuter et a débatre mais a la place de se chicaner et de s'engueller ils devrait essailler de trouver des solutions qui vont régler ces problèmes. je pence qu'ils ont tous démontrer un mauvais exemple dun bon leader parce que un vrais leader orait essailler d'arranger ces problèmes et s'orrait pas disputer devant le public parce que ce qu'ils ont montrée c'est que s'ils ne sont pas capables de s'entendre entre eux autres donc comment vont t'ils diriger un pays?

Le prof en histoire a dit…

Merci Jason, mais pour les prochains, je vous demanderais de rester dans le format qui exige de nommer un leader gagnant. Il est faux de dire qu'il n'y a pas d'entente entre les politiciens sur plusieurs sujets, mais oui il y a une rupture entre Harper et les chefs des autres partis.

Junior Cynsurin a dit…

Je trouve que le meilleur Leader est Stéphane Dion car il a ciblé les problèmes clé du Canada alors je trouve qu'il serait le mieux adaté a leader le pays comparé autres.

Jenny a dit…

D'apres moi le Parti Libéral A laire Plus Convaiincant que les autres lorsqu'ils parlent tous maiis comme on la deja dit Je crois que chacun dis quelque chose de bon maiis en prenant une bonne chose de chaque sa donnerais un parti parfait ... Mais pour le moment Liberal Fait Plus de sens Parcequ'il convaincre plus [Pour moii]

Anonyme a dit…

Moi je trouve que celui qui fait le meilleur Leader ses Stéphane Dion Parce que il veut règler les principale Problème du Canada et pour moi ses important cars ils faut règler ses problème avant qu'ils soient plus important.

Anonyme a dit…

Moi je trouve que le meilleur Leader parmis ceux présents, c'est bien Stéphane Dion parce que c'est celui qui cherche le plus à réglés les prôblèmes du Canada principalement. Un bon leader ce doit d'être comme lui.

Anonyme a dit…

Moi je dit que dans le débat en francais, Stephane Dion est celui qui avait le meilleur point de vue, qui est celui qui etait le meilleur leader et qu'il est celui qui a su le plus garder son calme.

Dany Roy

Anonyme a dit…

dans le debat en anglais le meilleur leader est de ma part jack layton car il a su toucher et dire des points que harper na pu repondre convenablement.

Le prof en histoire a dit…

Go Hager! Go Dany! Motivez le reste du groupe à inscrire leurs commentaires.

Anonyme a dit…

bin moi je croit que le meilleur leaders serais jack layton parce qu'il a l'air de plus se préoccuper de gens,(de la societé) que tout les autre qui sont la pi bin c'est sa qui est sa!!!

Anonyme a dit…

Je croie qu'il ont tous leur opinion. Cependant le leader celon moi est Stephane Dion , car il exprime son opinion de façon précis. J'aime bien la façons dont il s'exprime...Il veut règler les plus gros problème du Canada, et c'est quelque chose d'asser important.Je n'ai rien contre les autre partie cependant Stephane dion est mon coup de coeur ...

Marc-Antoine Du Deuxieme Nom De La Petite Prairie a dit…

Je trouve que tout le monde étais sur le dos Harper. Mais je crois que Stephane Dion a bien demontré ces points de vue

Anonyme a dit…

Je croit que Stéphane Dion pourais être un bon leader car il a bien su dire son opinion.

Audrey H.G.

Anonyme a dit…

je croti ke jack layton est le meilleur leader pcq il a plus dimportante popur la societe que les deux autre

Anonyme a dit…

moi je crois que c'est quatre chef devrais tout simplement essayer de s'accorder parce que pour l'instant ça n'avance pas du tout leur affaire. alors pour ce qui est du leader j'opterais pour gille ducepte à cause que c'est lui qui à le plus démontrer qu'il était un leader en attaquant verbalement stepen harper en lui disant qu'elle était c'est erreur, qu'elle était les chose qu'il avait fait de croche.!!!!!

Anonyme a dit…

Je trouve que Gilles Duceppe et Stephane Dion en avaient beaucoup à dire les deux et qu'ils ont bien exprimé leur opinion, mais selon moi le meilleur leader était Stephane Dion. Il a gardé son calme tout en s'assurant de dire tout ce qu'il avait à dire.

Anonyme a dit…

Bon!
Je trouve que Harper asseillais de se justifier sur ce qu'il avait prie comme déssision!Je trouve vraiment que ses déssison son soit exagéré ou iréaliste!
Stéphane Dion, cependant, agie comme étant le plus LEADER et comme étant celui le plus sensibilisé sur ce que le Canada et le Québec est en train de devenir.
Voila ma réponse!

Anonyme a dit…

Moi je crois que le meilleur Leader parmis tout les polyticients présent est bien Stephane Dion car dapres moi il aurait du gagner car il aurait été un bien meilleur Leader que Steven Harper.Car Stephane Dion lui au moin sais comment il aurait pus aider les problemes que le quebec fait face.

Anonyme a dit…

Je pence que l'extrait que je vien de voir est tout a fait representatif de dominance (leader) sur certaine personne tel que Stéphane Dion il a su nous explique la situation tout en restant clame... il a su dominer le statut de Harper qui lui ne savait pas vers ou se trouner.. pour etre unpeut soutenue dans ses point de vue. bref, je pence que le leader a ete Stéphane Dion.

Anonyme a dit…

Selon moi il n'y a pas de meilleur leader...ce sont tous d'exellent leader mais a mes yeux ils ont tous la meme capacité a diriger et a mener les gens vers leur idéal.

Anonyme a dit…

je pensse qu'ils ont toute de tres bon point a defendre et que ils auraient tous pu gagner mais personnellement je trouve que stephane dion a bien defendu ses points et c'Est donc pourquoi j ele considere comme un bon "LEADER "

lucciano Buttazzone a dit…

bonjour, mon nom est lucciano buttazzone sec5.
le meilleur leader selon moi est aucune de ces personnes pourquoi?
parce que tout ses chef de différents parti on tous leurs opinions a dire et a exprimer.
pour commencer il faut être d'accord sur au moins un point commun.
il faudrait plus de bonnes choses pour faire un bon parti. merci....

Anonyme a dit…

à mon avis , je crois que les meilleur leader c'était Jack Layton
parce que il a semblé sympathique à la cause des Canadiens devant gérer de lourdes dettes de consommation et semblait convincant sur les questions de l'environement.

Anonyme a dit…

moi je crois que c'est quatre chef devrais tout simplement essayer de s'accorder parce que pour l'instant ça n'avance pas du tout leur affaire. alors pour ce qui est du leader j'opterais pour gille ducepte à cause que c'est lui qui à le plus démontrer qu'il était un leader en attaquant verbalement stepen harper en lui disant qu'elle était c'est erreur, qu'elle était les chose qu'il avait fait de croche.!!!!!

bro a dit…

À mon avis, je pense qu'aucun de s'est deux là est le meilleur que l'autre parce que s'est deux là defendent des points differents. Ils peuvent causer des problèmes serieuses à la population à cause de ses arguments.On veut regler lees problèmes du Canada et non l'empirer. Robin A. Gr:03

Rahaf Zabian a dit…

À mon avis, le meilleur leader est Jack layton car il a su toucher des points très fort sans oublier les problémes sociales qui...pour les spectateurs...est très important!!! MAIS....je dirais aussi que stéphane dion était très ouvert est très calme et savait bien exprimer ses opinions, ce qui m'a plutot laisser penser que c'est un homme sérieux et à son affaire!!