samedi 27 octobre 2007

De l'absence de M. Jean



Quatrième essai et les buts. Il faut croire! Vendredi le 2 novembre, L:1132.
(métaphore de football NFL)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai beau essayé de me creuser la tête je ne comprend vraiment pas où skittles va chercher leur idées. Ça na tout simplement pas de but.

Le prof en histoire a dit…

J'ai vu plusieurs pubs de la série et par l'absurde ou le réalisme magique, leur intention est de prêter des vertus irrésistibles à l'arc-en-ciel: « (verbe positif) the rainbow », comme believe ou treasure the rainbow. Créer une image de marque positive ainsi que gagner en notoriété sont leurs intentions.

Angie quii?

Anonyme a dit…

Waouh, Érélégna sur le blog! :D Contente de te voir ici! :D (Je suis sûre! Mais... Dis-moi si je me trompe! ^^ )

Anonyme a dit…

Heu... je me demande sérieusement qui est-ce qui écrit ces pubs...

Et dire que ca leur rapporte des millions.

Le prof en histoire a dit…

Étienne Boily et moi avons discuté en ces pages de le raison d'être de la publicité.

J'invoquais l'argument des droits économiques des entreprises d'annoncer leurs services. Si certaines pubs sont abrutissantes ou font de la fausse représentation, d'autres se démarquent par leur originalité. Je me refuse à condamner celle-là, tout comme je ne vois pas comment quelqu'un d'éduqué à la consommation va se mettre à acheter d'un produit dont il ne veut pas. Je ris d'une pub de skittles. Je n'en achèterai jamais. Ceux qui achètent des bonbons vont avoir une opinion plus favorable de cette dernière marque en voyant une bonne pub. N'est-ce pas là une conséquence logique? Où est la matière à scandale?

Arsaniit a dit…

Je suis d'accord avec toi. Je crois également que si certaines pubs arrivent à attirer notre attention et à se démarquer par leur originalité, pourquoi les propriétaires de celles-ci ne mériteraient-ils pas l'argent qui leur est dû? Je préfère cent fois savoir ces annonces rentables pour la compagnie de Skittles plutôt que les annonces répétitives de produits de beauté dont on se lasse.

Finalement, pour toi Étienne qui aime tant les proverbes: "Il n'y a point de génie sans un grain de folie."