mardi 16 octobre 2007

Tribune 05: Lancement du jeu Diplomacie

Prochaine pratique jeudi 1er novembre. Soyez-y!

Tu es cordialement invité-e vendredi le 19 octobre (jour 8) au local 1132 pour la Tribune 05! Diplomacie est le jeu de société le plus marquant. Sept joueurs (les représentants de six classes+le prof dans le cas qui nous occupe!) s'allient, s'opposent, se trahissent et s'entredéchirent, avec l'Europe du début du XXe siècle à conquérir. Il n'y a aucun roulement de dés, aucune variable laissée au hasard. Ce sont plutôt les talents de persuasion qui font ou défont la carrière de ces diplomates et leurs chefs d'État (comme ce cher tsar russe Nicolas II). Oh tu crois avoir ce qu'il faut pour atteindre ces buts mégalomanes? Viens-tu? Explication du mode de fonctionnement de cette activité qui s'étalera sur la durée de toute notre année!

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Je voudrais simplement dire que je compte participer au jeu... Groupe 403, un peu d'aide, s'il vous plait ?

Je vais prendre grand plaisir à poignarder mes alliés dans le dos au moment le plus propice.

Anonyme a dit…

c'est sur que j'y suis vous pouvez comtpez sur moi !




gang de clown

Philippe R a dit…

Vous pouvez compter sur moi aussi





Le 8 vaincra

Anonyme a dit…

Ouais bah moi aussi!

Le prof en histoire a dit…

Étant donné que les groupes 05, 06, 07, 08, 09, 11 et Prof sont assurés d'une place, il ne resterait théoriquement pas d'autre place. Or, je me joindrai peut-être à une équipe ou bien j'adopterai les orphelins des 02, 03, 10.

Soyez nombreux-ses, à 12h15 L:1132

Anonyme a dit…

toujours bon a savoir mon cher david! je ne serai donc qu'une observatrice, de toute facon, un de mes défauts est detre un tentinet trop naive ..

Le prof en histoire a dit…

Si la naiveté-tréma est un défaut au jeu, est-ce nécessairement une faiblesse en toutes circonstances? Peu de gens profitent de moi dans l'existence; la naiveté-tréma est pourtant un des traits les plus visibles de ma personnalité. Si elle demeure en moi, c'est qu'elle est associée à la confiance et la capacité d'émerveillement, deux aspects on ne peut plus favorables!

Anonyme a dit…

Je vais avoir besoin d'aide je crois, surtout si je manque la rencontre mardi midi! :S

Le prof en histoire a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

La naïveté n'est pas nécessairement un défaut au jeu; on peut faire l'innocente grâce à elle. Je me dis que les gagnants seront considérés les meilleurs crosseurs, menteurs et hypocrites. C'est un plus dans le jeu, mais dans la vie...Pour moi, la naïveté c'est quand on a tendance à trop faire confiance aux autres, ce qui n'est pas mauvais dans un certain sens. Par contre, les manipulateurs peuvent en profiter.

Anonyme a dit…

Premièrement, je trouve que le monde écrive vraiment bien sur le blog ici..wow..je crois pas être à la hauteur mais je vais faire de mon possible!
Cela ne fait pas très longtemps que le jeu est commencé, en fait nous en sommes encore à essayer de bien comprendre les règles en jouant. Je voulais simplement dire que le jeu, présenté autrement ma'aurait probablement moins intéressé. Cependant, depuis que je me suis joint à l'équipe de mon groupe, 407, j'y prend un certain intérêt, même si c'est plus les gars qui prennent les décisions. je me dit qu'avec le temps j'aurai plsu d'expérience!

Le prof en histoire a dit…

On aime nos diplomates double E! C'est un plaisir de compter sur vous Isabelle et Svetlana!

Anonyme a dit…

Est-il toujours possible de s'incruster au jeu?

Le prof en histoire a dit…

Parfaitement!